Sort de base (accessible dès le niveau 1) :1 -
LOCALISATION D'OBJET : un sort très révélateur de son utilité. Seulement, on peut y concentrer plus ou moins d'énergie (pour un résultat plus ou moins efficace) :
- pour 5 PM, on obtient la direction de l'objet selon les directions cardinales simples (N, E, S et O)
- pour 10 PM, on obtient la direction selon les directions cardinales composées (N, NE, E, SE, S, SO, O, et NO), ainsi que des indications très vagues sur son altitude ("plus haut", "plus bas", "même niveau")
- pour 15 PM, on obtient la direction de l'objet selon les directions cardinales étendues (N, NNE, NE, ENE, E, ESE, SE, SSE, S, SSO, SO, OSO, O, ONO, NO et NNO), ainsi que des indications sur son altitude, le tout conjugué avec des indications d'ordre métriques, à 10% de la distance près.
- pour 20 PM, on obtient une image floue du lieu où se trouve l'objet
- pour 25 PM, on obtient une image précise de la localisation de l'objet, en plus des indications du niveau 2 (10 PM)
Sortilèges avancé (accessibles à partir du niveau 5) :2 -
LOCALISATION DE PERSONNE : comme LOCALISATION D'OBJET, mais avec 10 PM de plus pour chaque niveau de précision. Ce coût supplémentaire est accru ou diminué selon un rapport de "coût du sort" + "niveau du lanceur" - "niveau de la cible" (un personnage de plus haut niveau sera ainsi moins difficile à localiser, en raison de la puissance qui émane de lui... à l'inverse, un personnage faible sera plus difficilement repérable, en raison de son insignifiance vis à vis du lanceur).
Nécessite LOCALISATION D'OBJET.3 -
ŒIL DES OMBRES : permet de voir un endroit déjà visité, sous tous les angles et dans son intégralité.Coût : 20PM, plus 5PM par minute.
Sortilèges de disciple (accessibles dès le niveau 10) :4 -
TRAQUEUR DES OMBRES : permet de suivre une personne connue. Coût : 30PM, plus 5 par minute.
Nécessite LOCALISATION DE PERSONNE et ŒIL DES OMBRES.5 -
VISION DES OMBRES : confère au lanceur la faculté de voir 5 mètres à travers les murs (de façon indistincte), et de voir dans l'obscurité. Coût : 15 PM, plus 5 PM toutes les 30 secondes.
8 -
PRÉMONITION : ce sort permet au lanceur d'anticiper les actions à venir (à l'échelle d'un post). Coût : 60 PM.
Note : le sort n'a aucun spellcast (incantation), il est lancé spontanément. A vous de vous montrer malin pour laisser un indice de l'utilisation du sort, afin de ne pas faire n'importe quoi.
Sortilèges d'expert (accessibles dès le niveau 15) :6 -
SOMBRE RÉVÉLATION : le lanceur apprend un secret d'une personne ciblée. Coût : 60PM.
Nécessite TRAQUEUR DES OMBRES.7 -
VISION DES TÉNÈBRES : confère au lanceur la faculté de voir dans l'obscurité, et lui permet aussi de voir à travers les murs de façon nette sur une distance de 20 mètres. Coût : 40 PM plus 5 PM toutes les 30 secondes.
Nécessite VISION DES OMBRES.Sortilège de maître (accessible au niveau 20) :9 -
PRESCIENCE : comme PRÉMONITION, mais pour deux tours. Coût : 100 PM.
Nécessite PRÉMONITION.Sortilège ultime (requiert tous les autres sorts de la sphère) :10 - DIVINATION : ce sort permet, au terme de longues incantations (une heure), de recevoir la réponse à une de ses questions, dans la mesure du possible. Coût : 100% de ses PM. Utilisable une seule fois par jour.
Schéma récapitulatif :