Maintenant une nouvelle notion va être incluse chez les personnages.... les carctéristiques, il y en a 3 :
Force : puissance physique, détermine en partie les dommages au corps à corps et le poids transportable.
Endurance : capacité à rester debout après de lourdes attaques, à fournr des efforts prolongés...
Habileté : aptitude à manier les armes et à exécuter certaines tâches, affecte dans une certaine mesures les dégats des armes à feu...
Ces caractéristiques vont de 1 à 10 (voir plus mais c'est spécial), les joueurs commencent avec chacune à 3 et ont 11 points à distribuer à leur gré entre ces dernières...
Force :
1 : -40% dommages au càc, 2kg transportables, un tétraplégique...
2 : -30% dommages au càc, 8kg transportable, un gamin de 3 ans
3 : -20% dommages au càc, 16kg transportable, c'est mou tout ça...
4 : -10% dommages au càc, 25kg transportables, des lacunes en EPS?
5 : dommages normaux au càc, 35kg transportables, la norme
6 : +10% dommages au càc, 47.5kg transportables, un peu de muscu de temps en temps
7 : +20% dommages au càc, 60kg transportables, sportif sans doutes
8 : +30% dommages au càc, 75kg transportables, beaucoup d'activité physiques
9 : +40% dommages au càc, 92.5kg transportables, culturiste je suppose...
10 : +50% dommages au càc, 110kg transportables, haltérophile
Endurance :
1 : -40% PV, à la merci du la première bactérie
2 : -30% PV, se méfier des objets tranchants
3 : -20% PV, une fracture est si vite arrivée
4 : -10% PV, efforts pronlongés déconseillés par le médecin
5 : PV normaux, RAS
6 : +10% PV, même pas peur des bleus
7 : +20% PV, un coup de batte rien que ça...
8 : +30% PV, dur à cuir hein?
9 : +40% PV, à l'epreuve des balles, enfin presque...
10 : +50% PV, solide comme le roc
Habileté :
1 : sous doué total, amorphe, ça ne devrais même pas exister
2 : handicapé moteur... un choc dans la colonne vertébrale récemment?
3 : maladroit... ne pas confier d'objets cassants
4 : pas très doué... attentions au marches
5 : rien de spécial à dire
6 : +5% dommages tir, plutôt doué...
7 : +10% dommages tir, Joue d'un instrument?
8 : +15% dommages tir, expert dans son domaine
9 : +20% dommages tir, virtuose de dextérité
10 : +25% dommages tir, maître de son corp